twitter facebook google plus picasa pinterest youtube youtube

Livres Yves Perreault

Carré rouge… ou passer l’arme à gauche

Après Le temps des collages, Yves Perreault, « l’as du ciseau et du pot de colle » (Didier Fessou, Le Soleil, janvier 2009), présente un nouveau recueil de collages de mots et d’images. Cette fois, c’est une histoire d’amour qui révèle tout son talent d’artiste et de poète. Marie-des-Lys et Nathaniel vivent une aventure interdite et délicieuse que le lecteur, un peu voyeur, savoure lentement, au rythme d’une singulière correspondance amoureuse faite de poèmes et d’images en couleur.

Lire un extrait


 

Un ours sous la jupe

Après Le temps des collages, Yves Perreault, « l’as du ciseau et du pot de colle » (Didier Fessou, Le Soleil, janvier 2009), présente un nouveau recueil de collages de mots et d’images. Cette fois, c’est une histoire d’amour qui révèle tout son talent d’artiste et de poète. Marie-des-Lys et Nathaniel vivent une aventure interdite et délicieuse que le lecteur, un peu voyeur, savoure lentement, au rythme d’une singulière correspondance amoureuse faite de poèmes et d’images en couleur. Lire un extrait


Le temps des collages

Le temps des collages est une œuvre littéraire et visuelle de grande qualité. Yves Perreault y présente trente-six collages et autant de poèmes liés entre eux par différentes thématiques qui sont le matériau brut de cet artiste coloré. Avec ses créations aux titres évocateurs tels que « L’écrit en vain », « Être de différence » ou « Génération Bof ! », Perreault nous conduit dans son univers unique où la société est observée, puis disséquée. Parfois dure, parfois comique, souvent touchante sans jamais être fastidieuse, cette œuvre est bien plus qu’un simple recueil : c’est un vibrant cri artistique qui ne laissera personne indifférent. Lire un extrait


 

Les éditions De Courberon

Fondées en 2001, les éditions De Courberon poursuivent l’objectif de publier des auteurs dont les oeuvres, de par leur teneur, ne sont pas ipso facto destinées au grand public. Nos lecteurs recherchent un style littéraire, une plume soignée et de beaux livres.

Les éditions De Courberon ne font pas que vendre des livres, ils publient des oeuvres de qualité et font connaître des auteurs de talent. En sélectionnant minutieusement (avec comité de lecture) des textes de choix et des auteurs qui possèdent un style littéraire qui se démarque, leur ligne éditoriale entend répondre au goût des lecteurs qui recherchent une littérature imagée et stylisée. Elles misent également sur une présentation esthétique soignée qui repose sur une passion pour les livres-objets qui sont en eux-mêmes des oeuvres d’art. Chacun des livres est vendu avec un joli signet artistique aux couleurs de l’oeuvre. 

Depuis 2009, les Éditions De Courberon sont subventionnées par le Conseil des Arts du Canada et reconnues par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.